Les gagnants en vidéo !
La catégorie des discus bleu uni est un grand classique ; il s’agit en effet d’une des premières réussites des éleveurs du poisson rond.
Cette variété de discus a connue sa grande heure de gloire en 2004 à Duisbourg ou M. Chen Huan-kai de Fish King Discus (Taïwan) avait présenté trois poissons dans cette catégorie. Trois poissons qui avaient effacé leurs concurrents sur tous les critères de jugement en finissant « tout simplement » premier, second et troisième de leur catégorie. Avec 84.29 points le plus beau de ces trois discus à fait de son propriétaire le champion du monde toute catégorie confondue.
En 2004 il y avait 37 poissons inscrit dans cette catégorie…mais 4 ans plus tard il n’y avait plus que 18 discus qui concouraient.
5 poissons se démarquaient facilement des autres en franchissant la barrière des 60 points ; mais c’est Shahar Danziger (Israël) qui devient le champion devant Chung Yong Na (Malaisie) et Guiseppe Paolino (Italie) respectivement second et troisième.
Les atouts du champion ?
D’excellentes proportions, des belles nageoires, et un très joli patron de coloration.
Félicitation à M.Danziger un éleveur fort sympathique qui confirme ses bons résultats obtenus lors du championnat du monde 2006 (3ème place obtenue dans la catégorie red)
Je vous invite désormais à découvrir les 3 vainqueurs en image… Bon visionnage !
Vidéo réalisée par Yann Hoiret
Fanatik-discus.com