Une révolution dans la filtration?
Station de présentation
La société canadienne Hagen vient de lancer sur le marché deux nouveaux filtres baptisés G3 et G6 ; venant ainsi étoffer la marque FLUVAL.
Je vous invite à découvrir ces deux nouveaux bijoux de technologie et de design…
Une révolution ?
Ces filtres allient l’esthétique à la prouesse technique ; l’esthétique tout d’abord car personne ne reste insensible à la vue de ceux-ci. Ces dames tomberont sous le charme et vous demanderont de ne surtout pas le cacher sous le meuble…
Une forme cubique, une couleur noire racée, des finitions couleur aluminium jusqu’aux tuyaux gris anthracite ; rien ne gâche le plaisir des yeux !
Le Filtre fluval G3
Mais quand est-il de la technique ?
Les filtres G3 et G6 sont tout simplement époustouflants de par leur technicité…
Loin d’être une usine à gaz, ces derniers offrent de multiples fonctions totalement intuitives. La maîtrise de toutes les fonctions est très rapide ; et présentent de réels intérêts.
Ainsi, ce filtre dispose d’un écran LCD situé au centre du cube vous permettant d’interagir avec lui.
Le tableau de bord vous indique par exemple la température et la conductivité de l’eau de votre aquarium. D’autres informations sont également disponibles comme le débit, ou le calendrier d’entretien des filtres mécaniques, chimiques et biologiques.
Votre filtre est paramétrable afin de vous prévenir à l’aide d’alarmes clignotantes. Ces alarmes peuvent ou non se déclencher selon votre désir. Vous pouvez ainsi régler une surveillance de la température, de la conductivité et du débit. Si ces paramètres évoluent en dehors des réglages programmés, l’alarme lumineuse indiquant la nature du problème se met en action.
De même, selon vos réglages le filtre vous prévient afin d’effectuer l’entretien des diverses masses de filtrations (Alarmes indépendantes pour les filtres mécaniques, chimiques et biologiques)
Les fonctions de ce filtre vont même à vous proposer 3 tableaux graphiques vous permettant d’apprécier sur plusieurs jours ou semaines l’évolution de trois paramètres : la conductivité, le débit et la température.
Présentation des diverses fonctions du filtres
Ecran de contrôle
Mesure en directe de la conductivité et la température.
Remarquez le calendrier d’entretien des masses de filtrations.
Ecran de paramétrage
Programmation de l’alarme « conductivité » et graphique de température
L’aspect pratique n’est pas épargné puisque vous pouvez accéder avec deux doigts aux parties biologiques et mécaniques sans avoir à ouvrir le filtre qui contient quant à lui les filtres biologiques…
Accès rapide aux filtres mécaniques et « chimiques »
Vous l’aurez compris, ce filtre et une VRAIE nouveauté sur le marché aquariophile et ouvre de nouvelles perspectives sommes toutes très intéressantes !
Yann Hoiret
Fanatik-discus.com