La famille Stendker élève des discus depuis de nombreuses années. Leur ferme d’élevage et sans doute la plus importante en Europe.
La légendaire robustesse des Discus Stendker aura permis à un bon nombre d’aquariophiles de se lancer dans « l’aventure discus ». En effet, à ce jour largement diffusé sur les marchés européens, la famille Stendker peut se targuer d’avoir démocratisé la maintenance du poisson roi…
Diskus Direkt en Allemagne distribue les poissons de l’éleveur. Je vous invite à découvrir ici leur vidéo qui présente l’installation d’un aquarium de 1200 litres peuplé de discus Stendker pigeon blood red…
Le restaurant « Zur Düne NaturStrandKüche » à Grömitz en Allemagne a en effet installé 25 discus stendker pigeon blood red avec l’aide de Diskus Direkt.
L’ensemble donne un effet remarquable…
Nul doute que les clients du restaurant apprécieront le spectacle!
Discus pigeon blood red champion du monde en 2004 (Duisburg Discus Show)
L’aquarium de 1200 litres peuplé de discus stendker pigeon blood red
Par contre, je ne vous conseille pas de placer des tetraodons et autres Botias comme on le voit sur cette vidéo dans un bac à discus. Je pense que ceux ci ont été placé dans l’aquarium avant les discus afin de débarrasser des escagots…
Je trouve souvent qu’un aquarium peuplé d’une seule variété de discus a un rendu particulièrement attractif… Ici ce groupe de 25 discus stendker pigeon blood red nageant devant la vitre de son aquarium est du plus bel effet.
Côté plante, ce n’est pas la profusion, mais quelques echinodorus, cryptocoryne et Microsorum permettent de bien mettre en valeur les poissons tout en laissant de beaux espaces de nage à ceux ci. De plus, je pense que le nettoyage régulier pourra être facilement réalisé.
Une chose qui doit être pris en compte pour que l’entretien de l’aquarium ne devienne pas une corvée…
Une vidéo réalisée par Axel de Diskus-Direkt
Yann Hoiret
Fanatik-Discus.com
2 commentaires
Salut Yann,
Peut être que tu me reconnaîtreras ,belle video concernant les discus
A+ JP
Bonjour!
Merci pour ce commentaire 🙂
Jp… Non désolé, je ne vois pas… Il faut m’aider un peu plus!!! 😉
Yann 🙂