AquaMag magazine vient de publier mon nouvel article dans son numéro 35. Il a pour objectif de vous donner quelques clefs pour réaliser un élevage sélectif.
Un sujet peu abordé
S’intéresser à la reproduction du discus, c’est très vite se soucier de l’aspect des petits qui vont naitre. Vont-ils ressembler à leurs parents ? Vont-ils devenir plus beaux ?
La génétique des couleurs est trop souvent abstraite pour les nouveaux passionnés. Et ce n’est pas en accouplant forcément vos deux plus beaux poissons que vous obtiendrez des résultats durables.
Ainsi, il convient d’avoir une réflexion sur ce que l’on désire obtenir et acquérir quelques notions de base.
Un élevage sélectif à la portée de tous?
Nul besoin d’être un professionnel pour mener un élevage sélectif! Certains éleveurs amateurs ont d’ailleurs de belles réussites.
Vous retrouverez un écho aux articles que j’ai rédigé sur Fanatik-Discus sur le classement des principaux phénotypes. (Identification des phénotypes de discus)
Ceci vous aidera je l’espère à comprendre les liens étroits qui existent entre tous ces sujets…
Couple de Red spotted snakeskin chez Matteo Paolieri
Certaines de mes photos sont inédites et j’espère que vous les apprécierez.
Elles ont été sélectionnées pour vous aider à comprendre ce sujet avec la participation exclusive de de Felix Low et Hudson Crizanto. Je les remercie encore ici. Je vous invite donc à parcourir les 5 pages de ce numéro 35 d’AquaMag magazine que vous retrouverez dans votre magasin aquariophile préféré, chez votre revendeur de presse ou encore sur le site internet d’Animalia édition.
Si vous avez des questions relatives à l’article, n’hésitez pas à réagir via l’onglet de commentaires ci-dessous.
Bonne lecture !